vendredi 2 avril 2010

Fée du soir

Aux éditions Anna Chanel. Sur un texte de Michaël Escoffier.
Hé ! Pssssst !
Regarde sous ton lit.
Tu ne vois rien ?
Regarde encore...
là-bas, tout au fond...

Tu aperçois cette ombre ?
C’est une trappe, un passage secret.

Et tu sais où il mène ?
Non ?
Tu veux que je te montre ?

Alors suis-moi...




Ce qu'on en dit ici et là...

“Les illustrations de Nicolas Gouny sont en parfaite harmonie avec le texte. Il met tout son talent et sa délicatesse dans des traits fins et gracieux. Il crée de grands espaces où les personnages sont tout petits pour mieux faire ressortir l’étendue du pays des rêves tout en restant rassurant.
Il mélange diverses techniques, marquant d’un trait plus épais les personnages. Le mariage des couleurs fonctionne parfaitement et le tout donne une impression de tendresse et de légèreté.”
Papier de soie.

“Les jolis et tendres dessins de Nicolas Gouny font merveille pour donner du sens aux mots. Ses petits personnages aux douces rondeurs investissent ses décors enfantins avec une réelle grâce !”
Enfantipages.

“L'enfant voyage dans ce pays imaginaires, porté par des mots bien choisis et les illustrations délicates et gracieuses de Nicolas Gouny. Tout colle parfaitement entre le texte et les coups de crayon.”
Croque-Madame.

1 commentaire:

  1. Je l'ai parcouru en librairie....très beau travail....toujours cette maîtrise des espaces, cette richesse des détails et cette jolie palette de couleurs qui font ta patte artistique.
    Félicitations pour ce bel album!

    RépondreSupprimer