Sur une histoire enlevée de Michaël Escoffier, comment les animaux de la ferme vont faire tourner chèvre leur fermier. Mon premier livre aux éditions Balivernes.
Ce qu'on en dit, ici et là...
“Quant à Nicolas Gouny, il met tout ce petit monde en scène avec beaucoup d’humour et des détails croustillants qui mettront les enfants sur la piste du secret des animaux. Ses couleurs lumineuses apportent une belle énergie à l’ensemble et les scènes dessinées montrent la tournure que prennent les évènements avec subtilité, en donnant des indices, mais sans dévoiler la chute.”
Papier de soie.
“Tout est sans dessus dessous ! la fantaisie des situations, la bonhomie des personnages, la vivacité du récit liée au langage familier du fermier, au comique de répétitions, le plaisir de berner le puissant, tout contribue à la réussite de cet album très réjouissant qui favorise les lectures complices à partir des nombreux indices : le sens de tout cela échappe au fermier mais pas aux lecteurs futés !”
Ricochet.
“Et les dessins aux jolies couleurs de Nicolas Gouny sont d'une drôlerie irrésistible (je vous conseille la crème solaire spéciale poulette, c'est de saison !). “Vindieu de crévindieu”, il est vraiment chouette ce livre !”
Pages d'écriture.
Ah le tandem Michaël Escoffier / Nicolas Gouny ! Quel bonheur de le retrouver. Les enfants
adorent (et nous aussi) leur humour décalé (un poil déjanté), l’énergie
de leurs albums (ça va à 200 à l’heure ici aussi).
La Mare aux mots.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire