samedi 25 février 2012

Abécédaire des belles choses à faire

 

C'est un abécédaire plein de poésie ténue sur les jolies petites choses que l'on peut faire.
Il a été écrit par Géraldine Collet, et illustré par moi.
Il vient de paraître chez Escabelle.
 
 

Ce qu'on en dit, ici et là...

Cet album donne envie de sourire à la vie, de profiter des instants précieux, envie de rire et de faire preuve d'inventivité aussi.
Une ode aux bonheurs simples !
Butiner de livres en livres.

Les illustrations de Nicolas Gouny sont faites de couleurs douces, chatoyantes. Elles mettent en scène deux enfants, un garçon et une fille, que nous suivons au fil des pages, créant une cohérence, une continuité dans le récit. Le travail de N. Gouny nous invite à la rêverie. L’imagination prend le dessus. Tout devient possible.
Un petit bout de bibliothèque.

Un vrai coup de coeur pour cet album qui colore le quotidien et l'illumine de merveilleux mots poétiques et philosophiques ! Il parle directement à nos âmes d'enfants et allège les heures en leur insufflant bonheur et joie de vivre !
Lecturissime.


Un beau voyage au pays des sentiments et des émotions, une invitation à prendre son temps dans le tourbillon de la vie d'aujourd'hui et se dire que la vie est remplie "de belles choses à faire".
Méli-mélo de livres.

Qu'il est beau cet abécédaire qui dit les émotions, les sensations et les rêves, les moments de douceur et de gaieté enfantine à ne pas réserver aux enfants
A lire au pays des merveilles.

Voilà un abécédaire tendre et plein de poésie dans lequel les lettres sont un joli prétexte pour se rappeler les moments de plaisirs simples de la vie …!
La soupe de l'espace. 

Les images à la fois gaies et douces de Nicolas Gouny soutiennent magnifiquement les mots de cet abécédaire.
Ricochet.

1 commentaire:

  1. Et surtout : il est splendide ! :) Bravo pour cet abécédaire plein de poésie.

    RépondreSupprimer