jeudi 4 avril 2013

Quand on sera grands

Quand on sera grands vient tout juste de sortir aux éditions Ptits Bérets, avec, une fois de plus, Sandrine Beau aux jolis mots et moi aux illustrations. C'est l'histoire de deux enfants qui imaginent tous les occupations bizarres et poétiques qu'ils pourront avoir lorsqu'ils seront grands.



Ce qu'on en dit ici et là...

Que de poésie dans les mots et les images ! C’est lyrique, innocent, original, doux, chaud, tendre et très coloré et ça provoque des sourires, de l’étonnement, de l’émerveillement !
 
Les illustrations de Nicolas Gouny sont en parfaite harmonie avec ces petites phrases pleines d'enfance.
Un livre qui rend merveilleusement bien hommage à la fantaisie des enfants et à leur imagination débordante.
Et la couverture est magnifique !

Il y a des illustrations remarquables de Nicolas Gouny qui illustrent avec humour, fantaisie et justesse les associations les plus belles, les plus tordues, les plus folles, les plus poétiques de Sandrine Beau. Et c'est un *** coup de coeur ***.

Forcément, c'est drôle et surtout c'est beau et ça fait rêver.

Un petit bijou de tendresse et de poésie. [...] Les illustrations de Nicolas Gouny sont, comme d'habitude, drôles et poétiques, pleines de couleur et de charme...

Les illustrations de Nicolas Gouny ouvrent de larges horizons au texte de Sandrine Beau et l'ensemble fonctionne harmonieusement bien.
Une jolie découverte.
A lire aux Pays des merveilles...

Et il y a tellement d’autres choses dans cet album, poétique, tendre, drôle, merveilleusement illustré… On aime, on aime, on aime beaucoup, beaucoup…
Les Sandales d'Empédocle.

Chacune des situations imaginées est joliment croquée : le rêve et la réalité, qui se juxtaposent, sont admirablement retranscrits au travers de multiples détails amusants, imbriqués à l’intérieur des dessins jouant sur un espace tantôt mis en scène tantôt déstructuré.
Esprit livres

La poésie et l'imagination chantent ensemble sur les très jolies pages de cet album où le futur brille de mille possibles pour rendre le monde plus beau. Un délice à se mettre sous les yeux dès 3 ans, pour ouvrir les ailes de l'enfance. 
Enfantipages.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire