jeudi 8 septembre 2011

Poulp'ombre

Poulp'ombre est l'ombre d'un poulpe, sortie de l'abysse à la découverte du monde et de ses couleurs, mais aussi d'elle-même :)

Le texte est de Pierre Crooks.
Ce qu'on en dit, ici et là...
 
“Les illustrations aux tons flamboyants et au trait dynamique offrent une diversité de paysages ainsi qu’un jeu de couleurs qui donnera l’occasion d’évoquer également ce thème.”
Antre des livres.

“Les dessins sont très beaux, tout en rondeur et plein de jolis couleurs.”
Les chroniques de Madoka.

“Les illustrations pétillantes et colorées sont réalisées dans des styles variés mais j'ai souvent retrouvé une inspiration africaine. Tout au long de l'aventure de Poulp'ombre, on la voit se confondre avec les paysages et les éléments de la nature comme si elle voulait jouer avec le lecteur.”
La littérature jeunesse de Judith et Sophie.

“Côté illustrations, j'adore ! je les trouvent très réussi. Elles sont toutes en rondeurs, pleines de couleurs, pleines de vie.
Elles donnent vraiment envie de se plonger dans cet album. Je ne me lasse pas de les regarder.”
Les lectures de Mathilde.


“Comment ne pas craquer pour l’ombre et le poulpe si attachants de Nicolas Gouny ?
Il joue sur le contraste saisissant des ombres en noir, aux formes rondes ou gracieuses, en les enveloppant de couleurs vives et profondes, de décors aux saveurs fraîches et merveilleuses. Il crée un univers résolument poétique et magique, où les ombres ont un rôle important.
Ses planches sont lumineuses et aériennes, il n’hésite pas à offrir aux petits lecteurs de grands panoramas où les personnages sont tout petits, pour renforcer le côté féerique des perspectives à perte de vue qui sont toutes plus belles les unes que les autres !
La finesse des traits et le mariage des teintes finissent de conquérir complètement notre coeur, et les lecteurs se laisseront emporter dans ce voyage aux mille scintillements fascinants.”
Papier de soie.

“Histoire fantaisiste qui affirme la complémentarité de l’ombre et de la lumière, mise en images joyeuses par Nicolas Gouny."
Ricochet.

“Cet album de Pierre Crooks, avec les agréables illustrations très rondes et colorées de Nicolas Gouny, est paru aux éditions Balivernes. Il aborde le thème de la solitude, mais aussi celui de la détermination pour en sortir et retrouver les siens.”
La mare aux mots.

“Les illustrations, belles et “rafraîchissantes”, nous accompagnent dans cette histoire surréaliste.”
Des pages, des images, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire